Questions des adhérents(es).

Nous avons choisi de publier les questions que vous pouviez vous poser, n’hésitez pas.

bonjour, je me permets de vous envoyer cet email pour vous poser une question :

la hausse des carburants ne concerne t’elle pas aussi le monde de la moto ? ne serait-il pas possible d’organiser une action afin de montrer notre mécontentement?

et , en ce qui concerne le pass sanitaire, n’est-ce pas aussi une atteinte à notre liberté de déplacement? 

merci de me donner votre position sur le sujet.

Cordialement

  

Bonjour  

désolé de cette réponse tardive, mais nous étions loin des claviers, merci de nous avoir contactés, nous sommes tous(tes) très impactés par la hausse des prix des carburants, mais nous n’avons malheureusement aucune possibilité d’agir sur les prix, d’ou le grand mouvement citoyen des gilets jaunes qui en a surpris plus d’un.

La vocation de la FFMC consiste à défendre le monde de la moto des attaques en tout genre qui porteraient atteinte à nos libertés sous un prétexte discriminatoire à l’origine: une seule plaque d’immatriculation, et un casque sur la tête ne sont pas compatibles avec un troupeau de moutons bien sagement prêts à se faire tondre…

Même si nos actions de manifestations sont très redoutées des politiques, elles doivent quand même rester concentrées sur des actions nous impactant sur le long terme: CT, ZFE pour le moment.

Pour ce qui concerne le pass sanitaire, il ne nous empêche pas de faire de superbes balades dans notre belle France et ses paysages variés….mais avec le pique-nique dans le sac puisque les lieux de restauration et musés nous sont interdits. Nous sommes dans une situation d’exception sanitaire dont nous ne pouvons que peu interagir, si ce n’est d’interpeller nos députés, et sénateurs, ils sont quand même à l’écoute de leurs concitoyens, et peuvent agir.

Tu comprendra que nous devons bien cibler nos actions revendicatives même si certaines mesures concernant tous les citoyens(enes) nous font bondir, notre pays est ainsi fait, que l’individualisme nous porte tort, alors que l’union fait la force, ça on le sait, c’est pour cela que le mouvement motard initié par la FFMC doit être préservé.

Nous comptons sur des motards très soucieux de leur liberté comme toi, et prêt à s’impliquer jusqu’au bout par leurs actes et leurs idées pour en mobiliser d’autres, et les associer à nos actions, tu seras toujours le bienvenu dans ton antenne, viens y exposer tes idées et tes désirs.

À bientôt de te voir.