Manif Charente-Maritime

Manif du 13 Avril

Petite précision pour les remarques qui ont été faites à propos de l’itinéraire de cette manif.

Une manif ne s’improvise pas, et ce n’est pas parce-que c’est une manif, que ça doit être l’anarchie, l’itinéraire doit être déposé en préfecture au minimum 3 jours ouvrés avant, le cortège doit être « sécurisé » par notre service d’ordre, en plus des forces de l’ordre, le problème est que nous ne connaissons pas le nombre de motos au départ, donc bien malin qui peut dire combien de membres de la sécu il va falloir.

Plus l’itinéraire fait de la ville, et les motos chauffent, et plus il y a de routes à barrer, donc + de sécu, c’est pourquoi, afin de garantir au maximum la sécurité de nos sympathisants, nous avons préféré choisir un itinéraire plus facile à sécuriser quelque soit le nombre de motos.

La Rochelle est de plus en plus difficile d’accès, donc à sécuriser pour un cortège de X motos, et personne en préfecture le samedi, mais on peut y retourner plus tard en délégation afin d’avoir un dialogue apaisé et sûrement plus constructif.

La particularité de ce tracé, est qu’il démarre du centre du département n’oubliant pas les motard(e)s du Sud.

Pourquoi l’arrivée au pôle moto?

parce-que le lieu est un point de convergence de beaucoup de motard(e)s, et ces artisans, pour la plupart……affichent leur soutient à la FFMC; comme partout, il y a des grincheux qui trouvent que ces évènements nuisent à leur commerce, il va falloir qu’ils m’expliquent?

Initialement, on étaient assez pessimistes sur la popularité de cette manif, et puis finalement, vu l’engouement qu’elle suscitait, on se serait fait lynchés si on ne l’avait pas faite, le temps était avec nous, et ce qui était un doute s’est vite transformé en certitude:

il allait y avoir du monde, le même monde que l’on aurait souhaité lors des manifs précédentes, mais bon, inutile de revenir sur le passé.

Ce qui nous motivent le plus, est que les motards de tous bords nous fassent confiance pour continuer la lutte, que de toute façon nous n’avions pas l’intention d’arrêter: jusqu’au bout est notre objectif, pourrir la situation à tel point que ce CT ne soit plus qu’une coquille vide.

Seul regret: des centres de CT vont fermer à cause de nos actions de rétorsions, nous sommes désolés de ce gâchis, mais il ne fallait pas venir nous chercher, on vous rappelle quand même que des assos pseudo écolos bobos Parisiens qui plus est, en plein conflit d’intérêt voulant favoriser leur propre business, et ayant une haine des motards injustifiée pour le moment, sont à l’origine de ce chambardement, ils ne veulent pas partager la route alors que l’esprit FFMC a toujours été d’associer les cyclistes, eux aussi usagers fragiles comme nous, pour lutter contre tout ce qui pourrait nous mettre en danger. 

Là encore immense gâchis, alors que le mouvement pouvait être très fort.

Donc, pour résumer, le combat n’est pas fini, et pour ne pas écouter les rumeurs rendez-vous sur le site national de la FFMC, et la Mutuelle, vous aurez les vraies infos.